Forum RPG Naruto
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ sur les villages

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Admin
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: FAQ sur les villages   Ven 9 Juil - 9:39

.:: Comment fonctionne les villages ? ::.




1°) Les villages, à quoi ça sert ?
Il s’agit d’un regroupement des membres d’une même patrie au sein d’un village, d’une ville, permettant ainsi une coopération ainsi qu’une interaction entre les joueurs. Le but est donc de rassembler les personnes d’un même pays dans un même lieu.
Afin de garder un minimum d’intimité, il t’es possible de créer ton habitation. Tu seras ainsi responsable de ton « chez-toi » et tu pourras y faire des posts sans grande conséquence, simplement pour te détendre avec pourquoi pas d’autres joueurs.

/!\ Attention : il s’agit d’un lieu de détente. Toutefois, le flood reste interdit. /!\


2°) Maintenant que je sais ça, tu pourrai me renseigner sur l’utilité de chaque partie du village, à commencer par l’entrée…
L’entré du village est en réalité la « grande porte ». Elle est souvent gardée par quelques shinobis que tu peux faire « agir » si tu le souhaites à travers tes Rps. En outre, c’est un passage absolument obligatoire pour entrer ou quitter le village.


3°) En parlant de ça, tu peux m’expliquer le méthode de déplacement dans le monde ?
Sur N.DOS, les déplacements se font en référence aux jours écoulés IRL (chez toi, dans le monde réel). Ainsi lorsque tu es à la porte de ton village, tu dois attendre une heure avant de pouvoir te rendre dans le territoire suivant. Une fois le post fait dans la section suivante, tu dois attendre une journée pour la quitter et te rendre dans un autre pays.
Par exemple, tu es à Konoha et tu souhaites aller à Kiri, voilà ce que tu devra faire :
    Poster une première fois aux portes du village.
    Après une heure écoulée, tu pourras poster dans la partie suivante : la forêt.
    Une journée plus tard, tu pourras alors poster dans le lac de Kiri.
    Et encore une heure après après, tu pourras accéder aux portes du village et donc au village.

Ce système peut paraître quelque peu contraignant, mais sur N.DOS, on mise sur le réalisme et la logique. Ainsi les déplacements doivent être réaliste et être suffisamment long pour éviter qu’un chuunin se décide de traverser le mode entier tout seul : c’est du jamais vu et ce serait pur folie. Regardons le manga, même pour aller dans la forêt de Konoha, les shinobis forment des équipes de trois ou quatre.
/!\Attention : Si des PJ (Personnages Joueurs) gardent la porte du village, tu ne pourras pas entrer sans les vaincre (s’ils te sont hostiles bien sur)


4°) Et l’arène sert à quoi ?
Pour les membres d’un village, une arène est mise à disposition pour les missions ou des affrontements que l’on souhaite faire voir. Pour simplement tester des techniques, tu peux aussi te rendre dans l’arène secrète de ton village dans la section « Arène cachées »
Arène secrète de Konoha
Arène secrète de Kumo
Arène secrète de Kiri
Arène secrète de l'Akatsuki
Arène secrète de Taka
Arène secrètes des Déserteurs


5°) Le panneau des missions, j’ai pas bien saisi le principe…
C’est très simple en réalité. Il s’agit du lieu où sont rassemblées toutes les missions disponibles pour les ninjas d’un même village. Le Kage (ou quelques personnes proches de lui) les prépares et les posts afin que les membres puissent effectuer ces actions.


6°) Et les missions justement, quelles utilités ?
C’est le point primordial et le cœur du village. Elles ont un effet sur ton personnage, un effet primaire, et un effet secondaire pour le bien du village. A titre personnel, les missions te permettent d’obtenir des récompenses variables telles que des points RPG, des armes ou encore un ajout de quelques caractéristiques (comme +3 points de chakra ou autre).

7°) Le bureau du Kage quant à lui ?
Lieu stratégique et de grande importance, c’est ici que doivent être faites toutes les demandes de missions. Il te suffit de créer un topic et de faire un RP dans lequel tu expliques que tu souhaites effectuer X mission et sauf grave problème, ton Kage t’autorisera à le faire. Tu peux aussi y aller pour discuter de stratégie ou autre, mais les topiques inutiles ne seront pas biens vues, le Kage a beaucoup de travail !


8°) Tu peux m’éclairer sur les fiches techniques parce que j’ai vraiment pas bien saisi…
En réalité la aussi c’est assez simple. Il s’agit d’un lieu ou chaque membre d’un village rassemble tous ses jutsu en un ou plusieurs posts. C’est en quelques sortes le répertoire des techniques que peut faire le ninja du joueur.

_________________
Ceci est un compte inactif. Si vous avez des questions, veuillez vous tourner vers les membres du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ndos.forum-actif.net
 
FAQ sur les villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background des Villages
» La DIGICEL démarre un projet de villages de 125 habitations le 25 mars
» Les Villages Troglodytes en VAL de LOIRE
» (OUNA) sur ma peau, rien ne s'efface.
» Aptitudes Villages Suna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto : Dream of Shadows :: Introduction :: Règlements-
Sauter vers: